Ici se termine le joli mois de mai. Un mois plein de grands bonheurs et de petits malheurs, un mois de découvertes… Et de lectures ! D’ailleurs, il est temps…
De découvrir quelle a été ma lecture du mois !
#De quoi ça parle ?
Ray Garraty participe à un genre de randonnée… plutôt spéciale. Une randonnée mortelle dans laquelle les garçons meurent les uns après les autres. Marche ou crève en somme !
#Pourquoi ce livre ?
Déjà, parce que Stephen King ! J’adore sa capacité à nous plonger dans son univers en quelques pages. Celle à créer des ambiances et à nous immerger dans des situations horribles, pile comme celle de Marche ou crève.
J’ai assisté impuissante et avec un malaise croissant à la torture subie par ces adolescents qui ne peuvent pas s’asseoir ou dormir sous peine de mort. Et je dois l’avouer, j’ai eu du mal à lâcher ce livre avant la fin. Car j’ai eu l’impression de m’attacher aux pas des protagonistes et à apprendre à les connaître à mesure que leur supplice augmente.
#En bref
Marche ou crève est un roman dont la lecture m’a été vraiment difficile. Mais la qualité de la plume de Stephen King fait ressortir avec une grande exactitude la souffrance que ressentent les protagonistes . Et bien entendu, elle se transforme en malaise grandissant pour le lecteur qui assiste à cela impuissant.
#Et sinon, durant le mois de mai…
- J’ai bien avancé dans ma murder-party freak show !
- Redécouvert le plaisir de lire des histoires de Pratchett avec Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs vivants.
- Découvert une partie de la vie d’une femme inspirante avec Marie Curie, portrait d’une femme engagée.
- Lu pour la première fois un roman de Joël Dicker, Les derniers jours de nos pères.
- Je me suis plongée dans un cataclysme spatio-temporelle avec La Mort du temps.
- J’ai adoré Celle qui n’avait pas peur de Cthulhu de Karim Berrouka. Une réécriture moderne, et pleine d’humour, du mythe de Lovecraft.
- Je décide de me créer une nouvelle routine matinale avec Miracle Morning.
- J’ai découvert les conseils d’écriture de Stephen King avec Ecriture, mémoire d’un métier.