Noob, c’est d’abord une web-série, mais pas que ! Il existe aussi des films, une BD, plusieurs romans, des light-novels… Bref, de quoi s’occuper pendant de nombreuses heures de lecture, de visionnage et d’évasion. Il y a des fans inconditionnels, d’autres personnes qui n’apprécient pas du tout cet univers cross-media. Moi, je trouve beaucoup de forces à cet univers. Alors…
Retour sur cet univers fort en chocolat très, très riche
Une grande histoire
- Les rencontres faites à l’époque,
- Un univers suffisamment évolué pour donner de la matière à découvrir
- Un univers et des médias de bonne qualité.
Un univers riche
Malgré la multitude de sources d’approches, l’auteur réussit à donner une indépendance à chacune d’entre elles. On pourrait très bien se contenter de la seule web-série ou des romans ou de la BD, voire juste de Neogicia… Mais alors ça perdrait son charme.
Les joies du cross-media
C’est quoi le cross-media ? C’est un univers qui multiplie les portes d’entrée. Ici, c’est la vidéo, le roman ou la BD. Chacun peut y trouver ce qu’il aime et s’initier – ou non – au reste selon sa curiosité.
Chaque média possède son petit charme bien à lui et sa manière de traiter l’univers. Difficile de dire lequel je préfère, car chacun est lié à des envies bien précises. S’il ne fallait en choisir qu’un, je dirais les bandes dessinées. J’aime autant leur scénario que les illustrations ou les couleurs. C’est chamarré, drôle et ça fait passer un bon moment ! C’est bourré d’humour et de petits clins d’œils. Bref, j’adore !
Fabien Fournier est un auteur prolifique qui maîtrise à fond tous ses médias et adapte sa plume en fonction des besoins et des exigences du texte. Chapeau bas.
C’est inspirant
Oui, car avant tout, Fabien Fournier est un passionné qui met tout en œuvre pour faire vivre son projet. Et il réussit à le mener à bien et à produire des choses de grande qualité. Personnellement, une telle motivation est une vraie leçon et donne envie !