Chaque vendredi, je vais essayer de publier un article un peu différent des points lecture ou des chroniques selon les idées qui me viennent et/ou ce que je glane sur Internet.
Aujourd’hui, c’est un TAG ! 🙂
Le principe est le suivant : selon les couleurs, une consigne est donnée. Il suffit d’y associer le livre lu y correspondant le plus. Simple en apparence… J’ai eu plusieurs fois du mal !
Bleu – Un livre qui fait rêver
Les Phénomènes de Corneghem de Patrice Michel, T 1 et 2. Il m’a donné envie de croire à l’existence d’un monde féerique dans les forêts et les collines du Nord de la France.
Jaune – Un livre estival
Les Légions dangereuses de Fabien Clavel. J’adore simplement ce livre bourré de références littéraires, d’humour et d’action que j’ai découvert l’été 2013 !
Rouge – Un livre dont le héros est devenu l’un de mes favoris depuis
La série de l’Ange du chaos de Michel Robert. Cellendhyll de Corvatar est l’un de mes héros favoris !
Vert – Un livre me rappelant un événement heureux/triste
Le Fait du prince d’Amélie Nothomb. Un livre lu durant une hospitalisation d’une semaine qui a auguré presque un an de soins quotidiens. Un mauvais souvenirs en somme. Déjà que depuis je ne supporte plus cet auteur…
Orange – Un livre qui donne la pêche
La Sagesse de la comté. Un livre que j’ai franchement adoré et qui donne plein d’idée pour envisager sa vie d’une autre manière, celle des hobbits.
Violet – Un livre grâce auquel je me suis liée d’amitié avec quelqu’un
Contes Myalgiques T1 qui m’a rapprochée de Nathalie Dau et m’a fait découvrir une véritable amie au-delà de l’écrivain talentueuse qu’elle est.
Noir – Un livre à la couverture sobre qui m’a énormément plu
Comme un roman de Daniel Pennac. Un chant d’amour destiné au livre et à la pratique de la lecture que j’ai lu et relu !
Blanc – Un livre doux
Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson. Cette invitation à la contemplation donne envie de s’isoler dans une cabane remplie de livres au fond des bois…
Gris – Livre qui m’a fait pleurer
Le Garçon en pyjama rayé de John Boyne. Tant d’horreur derrière la vision innocente de ce petit garçon, c’est juste presque insupportable. Mais c’est vraiment un livre à lire.
Rose – Livre d’enfance
Les Malheurs de Sophie de la Comtesse de Ségur. Sans doute le livre que j’ai le plus lu durant mon enfance.
"Les Phénomènes de Corneghem" en bleu, comme les rêves. Merci Aranae !
Ces encouragements me donnent envie de retrouver ma plume corneghémoise…
Et si Walter Katt revenait ?
Patrice Michel