Point lecture

Hello et bonne année ! La reprise a eu lieu, adieu les longues journées de vacances où on pouvait lire tout ce qu’on voulait. Heureusement qu’il reste encore quelques moments pour tourner les pages !

Voici où j’en suis dans mes lectures actuelles…

#C’est terminé !

Un roman vraiment agréable à lire qui nous emporte dans l’univers d’Olydri, un monde fantasy créé et développé de main de maître par Fabien Fournier, l’auteur. L’intrigue est passionnante et nous emporte au gré des nombreux rebondissements de l’histoire !

~

Lorsque nous étions morts est un très bon moment de lecture qui m’a agréablement surprise. J’en apprécie d’autant plus la plume de l’auteur, Mathieu Guibé. C’est sensible et cruel, mais immersif à souhait !

~

Autre registre, un essai sur la féminité et toutes les barrières mentales que l’on peut se mettre à soi lorsqu’on est une femme. Sans être une bible à proprement parler, ce livre recèle quelques conseils vraiment inspirants que l’on a envie de suivre.

~

Je continue ma découverte des romans d’Agatha Christie. Je ne connais cette histoire que via le téléfilm avec David Suchet. Découvrir le roman a donc été un réel plaisir pour moi et une surprise à chaque chapitre ! La structure du roman est totalement différente de celle du téléfilm et voir ces différences est passionnant.

~

Plus recueil de pensées que véritable essai, L’infiniment peu est un livre de poche – véritablement – à lire, picorer et reposer au gré de ses besoins.

~

Un objet-livre très réussi qui mélange arts graphiques et roman. J’ai passé un excellent moment, tant avec les peintures et illustration du collectif qu’avec le texte qui se répondent et forment un tout étoffé et prenant !

~

Après un essai raté il y a plusieurs années, j’ai dévoré ce roman écrit par deux grands noms des littératures de l’imaginaire francophone. L’intrigue a su m’emporter, l’univers est steampunk ET original… Que demander de plus ?

~

LE coup de cœur de fin 2019. C’est un récit délicat, subtil et vraiment touchant à propos de l’amour, de l’amitié et de ce qu’on est prêt à faire pour. Je ne peux que vous le conseiller !

~

Un livre qui parle de livres… Première lecture de 2020 et premier coup de coeur aussi ! C’est tendre, très positif et rempli de références littéraires. Une pile à lire sous forme de roman ! Bookception

~

#C’est en cours

Je le débute à peine, difficile d’en dire beaucoup. Mais il me semble porter un message important et bien amené, malgré des dialogues un peu pauvres… À voir avec la suite de l’histoire !

~

Je me laisse totalement emporter dans cette lecture. La narration est vraiment prenante et montre la reine d’Angleterre comme on ne l’a jamais vue. Les dialogues me semblent beaucoup trop inadaptés à la souveraine cependant… à voir la suite des événements !

~

Et vous, vous en êtes où dans vos lectures actuelles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *