Point lecture

Hello et bon début de semaine ! J’espère que tu as le temps pour toi et pour tes lectures ! La saison froide, c’est fait pour rester au chaud à bouquiner, on est d’accord, non ?

En tout cas, je dévore les livres !

#C’est terminé !

J’ai adoré ! L’histoire est immersive et il a été difficile de le lâcher avant la fin. Définitivement, j’adore l’écriture de Michel Robert : quel que soit l’univers, il réussit à nous y embarquer en quelques phrases. Encore une réussite !

 ~

Après plus de deux ans de pause, je me suis replongée dans la richesse de cet univers qui me surprend à chaque fois. L’intrigue est pleine de rebondissements et la narration tellement fluide qu’on ne voit pas du tout le temps passer.

~

Depuis le temps que je rêvais de découvrir l’oeuvre de Nellie Bly ! Sa plume est acérée et directe, celle d’une journaliste qui a besoin d’aller à l’essentiel. Vivement la prochaine lecture de cette auteure !

~

J’ai reçu ce roman dans une box littéraire, je ne savais donc pas trop à quoi m’attendre. Il s’agit d’un récit vraiment agréable à lire à propos d’une femme qui ouvre de nouveau son coeur à ses semblables. Les personnages sont touchants et l’histoire est très belle. Lisez-le !

~

Relecture pour ma part. Toujours un grand plaisir de redécouvrir l’écriture de l’indicible et de frissonner avec les textes de cet auteur. Besoin de vous dire que j’ai passé un bon moment ?

~

J’ai tenté. Je me suis accrochée. Mais je n’ai pas réussi. Tant pis !

~

J’ai vraiment adoré ce recueil ! Il est bien écrit, m’a emportée dans ses histoires épiques à la redécouverte des ces légendes que j’aime beaucoup. C’est Neil Gaiman qui écrit, vous pouvez vous lancer les yeux fermés dans cette lecture !

~

#C’est en cours

Voilà un bon moment que ce roman dormait dans ma pile à lire. J’avais adoré le premier tome. Sur un coup de tête, j’ai commencé le second ! Il se lit vraiment vite. Très rapidement !

~

J’en ai beaucoup entendu parler. Cet essai, loin d’être dogmatique, propose des pistes pour se reconnecter à ce qui constitue une partie de nous et de valoriser – à nos yeux d’abord, puis à ceux des autres – nos forces féminines. Un récit vraiment intéressant.

~

C’est vraiment une thématique qui m’intérese en ce moment et le traitement effectué dans ce petit essai pratique est captivant. Et si on n’adhère pas à toutes les idés, ce n’est pas grave !

~

Et toi, tu lis quoi en ce moment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *