Point lecture

Hello ! Nous voilà en décembre. Il fait ultrafroid non ? Un temps à rester chez soi à lire, ma foi. Et c’est bien ce que je fais, croyez-moi ! J’espère que vous pouvez prendre le temps pour parcourir quelques livres…

Voici où j’en suis dans mes lectures !

#C’est terminé !

J’ai beaucoup aimé cette lecture. Elle nous plonge dans le début du XXe siècle dans le sud de la France, au coeur des Bridages du Tigre… avec un peu de steampunk ! Mais léger.

~

C’est une lecture dure et écrite avec les tripes. Mais dans ce récit court, on y voit le parcours chaotique d’un homme que la vie n’a pas épargné.

~

Woaw. Ce roman nous propose l’histoire d’une révolution, la chute d’un empire et l’accomplissement du destin de plusieurs personnages. Que demander de plus ?

~

Une chouette histoire à l’intrigue prenante. Je suis en train de découvrir les textes d’Agatha Christie, avec Hercule Poirot ou non. Ce petit roman est vraiment sympathique à lire !

~

Depuis le temps que j’attendais la sortie en poche du second livre des Culottées ! Autant vous dire que la découverte de ces portraits de femmes méconnues a été un plaisir !

~

J’avais déjà découvert PariZ du même auteur. Necropolitains, c’est un peu la suite, un an après. On y découvre une galerie de personnages plus ou moins fréquentables… Mais bon. Peut-on vraiment savoir comment on réagirait dans cette situation ?

~

#C’est en cours

J’adore la saga l’Ange du chaos de Michel Robert. Alors à chaque nouvelle sortie de roman, je n’hésite pas. Ici, l’auteur nous emmène au Far West dans une aventure pleine de rebondissements et d’action ! Un vrai plaisir de s’y laisser emporter.

~

Ça fait un bon moment que j’ai lu le tome 1 des Enfants particuliers, alors un peu difficile de m’y remettre totalement. Mais je ne désespère pas et je me replonge petit à petit dans cette histoire.

~

#C’est fini pour moi…

Une lecture un peu trop difficile pour moi malheureusement !

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *