Point lecture

Hé salut ! J’espère que vous allez bien et que vous prenez plaisir à l’espacement des points lecture tous les quinze jours… Il faut dire que je suis débordée en ce moment…

Mais je garde toujours du temps pour lire !

#C’est terminé !

Sincèrement, je n’ai pas franchement adhéré au récit en tant que tel que j’ai trouvé superficiel et attendu. Mais ce qui me fait adorer ce roman, c’est les messages qu’il véhicule. Importance du moment présent, bienveillance envers soi comme envers les autres… C’est un peu étrange, mais j’ai eu la sensation que ce livre arrivait au bon moment dans ma vie. Je t’en parle ici !

~

Je m’attendais à un bon récit. Mais pas un mastodonte comme l’est Je suis fille de rage. C’est un récit puissant, qui nous entraîne dans un conflit dont je ne savais presque rien. Grâce à la plume de Jean-Laurent Del Socorro, on voyage entre les deux camps, dans l’esprit et par la plume de ces acteurs, connus ou non. J’ai dévoré cet imposant récit en vraiment peu de temps et je ne peux que le conseiller.

~

#C’est en cours

C’est un récit vraiment difficile qui me plonge dans un univers dur moralement et éthiquement, l’exploitation (!) porcine industrielle. Suivre ce philosophe et assister à toutes les émotions qui l’assaillent est difficile. Mais c’est une remise en question vraiment salutaire.

~

Je commence à peine cette lecture. Elle est vraiment fluide, les protagonistes sont attachants et j’ai plaisir à les suivre ! La suite au prochain épisode !

~

#C’est fini pour moi…

Je n’ai pas pu. Je n’adhère pas à cette histoire, je ne comprends pas le choix des dragons pour mettre en scène une histoire victorienne… J’ai donc laissé tomber cette lecture !

Hé oui, ça arrive.

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *