Point lecture

Hello, joyeux mois de novembre ! Hé oui, la fin de l’année approche, les jours raccourcissent… On a envie de rester chez soi avec un bon livre…

Et moi de vous parler de mes lectures en cours !

#C’est terminé !

Une dernière (?) plongée dans le Paris des Merveilles de Pierre Pevel. J’ai adoré ces nouvelles de cet auteur, mais aussi d’autres plumes très talentueuses. Si vous êtes fan de cet univers, n’hésitez pas !

~

Voilà un petit moment que ce titre était dans ma pàl. Je pense qu’il correspondait bien à mon état d’esprit du moment, car je l’ai lu quasiment d’une traite. Trois amis en quête de sagesse est une lecture enrichissante et éclairante sur bien des aspects de la vie.

~

C’est un livre que j’ai un peu démarré sur un coup de tête. Il s’agit d’une biographie romancée de Rosa Parks, connue pour avoir été à l’origine du changement et de la fin de la ségrégation dans le sud des États-Unis. C’est bien illustré et très rapide à lire !

~

Dans ce roman, on y suit la vie d’une fratrie en Guadeloupe entre la fin de la guerre et l’époque actuelle. À travers eux, c’est tout un pan de la société française que j’ai découvert et je me suis attachée à ces protagonistes terriblement humains. On aime certains de leurs côtés, on n’en comprend pas d’autres… Il s’agit d’un roman qui se lit vraiment vite.

~

#C’est en cours

C’est vraiment un roman très conséquent que nous propose Estelle Faye, mais une histoire de grande qualité. Je le découvre par petites touches. Et malgré les longueurs en début de texte, l’histoire s’accélère et il devient difficile de le lâcher !

~

J’ai reçu ce titre dans une box littéraire. Je suis assez intriguée par ce texte qui nous propose une société draconique qui reprend les codes de l’époque victorienne… Pourquoi pas après tout ! J’en suis presque à la moitié, je suis curieuse de connaître la fin…

~

Et toi, tu lis quoi en ce moment ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *