Point lecture

Hé salut ! Je suis un peu en mode décalé dans la parution de mes articles en ce moment. Mais je suis toujours là pour parler livres ! Et à ce propos…

Voici où j’en suis dans mes lectures !

#C’est terminé !

Loin du pessimisme et des mises en garde trop alarmantes, Julien Vidal nous raconte sa propre transition écologique via quelques petits gestes quotidiens. En s’appuyant sur des études, l’auteur nous montre qu’il est vraiment possible de changer les choses à son niveau.

~

Je l’avais apprécié au début, mais il existe beaucoup trop de longueurs dans ce récit. Des pages et des pages de récit où il ne se passe pas grand chose. Après, j’ai vraiment apprécié l’ambiance et les protagonistes. J’ai vraiment apprécié les petites mesquineries, leurs conversations et la vie de la petite communauté de manière générale.

~

#C’est en cours

J’étais un peu perplexe en commençant ce récit : je m’attendais à un récit classique avec des ados, pour des ados. Mais j’avais oublié la qualité de la plume d’Adrien Tomas. J’adore ce texte qui nous emporte dans un univers vraiment bien construit et très original.

~

On m’a vivement conseillé cette bande dessinée qui montre les dessous de la vie d’astronaute, de la sélection à la vie à bord de l’ISS. C’est rempli d’humour et j’adore les illustrations de Marion Montaigne. Je ne peux que te le conseiller !

~

J’ai décidé de commencer ce classique de la littérature américaine un peu sur un coup de tête, je dois l’avouer. Et j’adore. Je dévore les chapitres qui nous montre la ségrégation à travers les yeux d’une enfant. Captivant.

Et vous, vous en êtes où dans vos lectures ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *