Point lecture

Hé salut ! Cette semaine, les articles seront en léger décalage d’une journée. J’espère que vous allez bien et que vous êtes en vacances. Moi, je dois encore attendre quelques semaines. Mais j’ai déjà préparé ma pile à lire,

et j’avance dans mes lectures en cours !

#C’est terminé !

Un récit sans recherche de style qui pourrait altérer ou amoindrir sa portée. Une histoire brute qui raconte l’indicible. Et surtout, quelque chose qu’on ne peut plus s’imaginer, maintenant que le camp de Birkenau est débarrassé de tous ses morts et fantômes… Retour à Birkenau est un récit vraiment poignant à lire absolument.

~

#C’est en cours

Un roman jeunesse dont la quatrième de couverture m’a intriguée. Je suis entrée très facilement dans ce récit et, connaissant un peu la plume de l’auteur, je devrais apprécier cette histoire !

~

Depuis le temps que je voulais découvrir ce texte. La démarche de cet auteur est vraiment impressionnante et il est difficile de ne pas se sentir concerné, car sa prise de conscience écologique et sa démarche sont les mêmes que celles de beaucoup.

~

J’ai un peu de mal avec cette histoire qui commence à traîner en longueur. Mais j’en suis rendue au dernier tiers et vous me connaissez, je ne vais pas abandonner en si bon chemin ! Cela étant, le portrait de l’Angleterre du début du XXe siècle offre une image que j’espère assez réaliste et j’apprécie les protagonistes.

Et vous, où en êtes-vous dans vos lectures en cours ?

Une réflexion sur « Point lecture »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *