Point lecture

Hé salut vous ! Voilà un looong moment que je n’ai rien mis sur ce blog ! J’espère qu’avec les beaux jours, vous réussissez à trouver un peu de temps pour vous détendre et dévorer quelques lectures !

Voici où j’en suis concernant les miennes !

#C’est terminé

Depuis que je me suis mise au vélo, je me documente beaucoup sur les spécificités de cette pratique et cherche des témoignages de personnes. Celui-ci, en anglais, se place du côté féminin de ce mode de déplacement, sans être trop « fille », justement.

Il m’a tellement plu dans sa version numérique que j’ai décidé de l’acheter en version papier, afin de le garder.

~

J’ai apprécié ce livre. Le lecteur se tient sur une fragile frontière entre imaginaire et réel sans vraiment savoir vers quoi se pencher. J’ai été prise dans ce récit jusqu’au bout !

~

Encore un récit très bien écrit par Morgane Caussarieu dont j’apprécie de plus en plus la plume. Après… L’histoire connaît quelques longueurs et j’ai posé plusieurs fois mon livre. Heureusement, l’intrigue est plutôt facile à suivre.

~

C’est un témoignage très intéressant sur le cheminement psychologique de son auteur, décidé à vivre en n’ayant aucun impact – autant que faire se peut – sur l’environnement. Entre hésitations, avancées et retours en arrière, il illustre parfaitement la transition écologique de beaucoup de personnes.

~

On m’a offert ce livre pour mon anniversaire. Après plusieurs mois dans ma bibliothèque, je l’ai commencé. Et je suis restée scotchée par ce témoignage d’une victime des attentats de Charlie Hebdo.

~

#C’est en cours

Réception du week-end, commencé aussitôt. Après une première tentative voilà plusieurs années, j’ai enfin réussi à accrocher !

~

Quand je vous disais que je me renseignais. Je continue cette lecture entamée la semaine dernière. Elle est vraiment intéressante, bien illustrée et donne plein d’infos concernant les déplacements professionnels à vélo.

~

Un peu perplexe par ce texte que je lis dans sa version numérique. J’ai du mal à entrer dans le vif du sujet, l’intrigue est vraiment décousue et ne nous donne pas d’explication… Pas la lecture la plus engageante qui soit.

~

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *