Point lecture

Hello ! On est lundi mercredi, c’est l’heure du point lecture… du milieu de semaine, pourquoi pas après tout ? J’espère que vous avez pu vous reposer et profiter de ce beau temps qui s’installe…

Mes lectures ont bien changé !

#C’est terminé

Clique ici pour voir la chronique !

Si tu veux tout savoir sur la vie de Lovecraft, c’est vers cette biographie qu’il faut te tourner. Elle déborde d’informations passionnantes, d’extraits de lettres et d’analyses à propos de l’auteur. Le fruit de plusieurs années de travail minutieux que l’on peut enfin découvrir en français !

~

J’ai découvert cet essai dans le magazine Flow. C’est un essai sur la perte, sous toutes ses formes, et ce qu’elle peut nous apporter. En anglais dans le texte, ça nous amène à réfléchir à propos de nos vies bien balisées.

À découvrir !

~

#C’est en cours

C’est un essai vraiment passionnant à propos de l’altruisme, sa définition, ce qui le motive et ce qu’on en retire. Mais 700 pages, ça prend un peu de temps à lire ! 🙂

~

J’étais un peu dubitative en commençant la lecture de ce texte. Mais plus l’histoire avance, plus elle se montre pleine de surprises ! Et plus j’ai du mal à lâcher l’histoire.

~

Victoria du blog Mangoandsalt a conseillé ce petit livre qu’elle trouve vraiment inspirant. J’ai hâte de le découvrir !

~

J’ai découvert le premier chapitre de cette histoire hier soir. Je suis à nouveau embarquée dans l’écriture nerveuse et talentueuse de Morgane Caussarieu !

Et vous, vous en êtes où dans vos lectures ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *