Point lecture

Hello tout le monde ! Je suis de retour, après une semaine de maladie et d’écriture intensive ! J’espère que vous avez pu profiter du premier des jours fériés du mois de mai… pour lire par exemple ! Personnellement, j’ai bien avancé dans mes lectures.

Voici où j’en suis !

Et y’a du changement.

#C’est terminé !

J’avais déjà lu la première version du Guide steampunk. Cette nouvelle version est encore plus complète que la précédente. Clique ici pour voir la chronique !

~

C’était une bonne lecture, mais très dérangeante dans son contenu. Adeline Dieudonné possède une plume extraordinaire, ce qui rend cette lecture très rapide et surtout addictive : on a envie d’en apprendre plus !

Si ce n’est pas un coup de coeur, j’ai apprécié ce texte.

~

J’ai été assez intéressée par la quatrième de couverture de ce texte. Mais le contenu a été une vraie déception, ce qui fait que je ne recommande pas ce texte.

~

Sorcières est un texte glaçant, militant et qui donne envie de ne pas se laisser faire par les stéréotypes sexistes et d’essayer de changer les choses. Je vous le conseille, ce texte se lit vraiment très rapidement !

~

Une connaissance m’a conseillé ce texte, que j’ai découvert en version numérique. J’ai apprécié l’intrigue et l’écriture qui reprend les codes du XIXe siècle. Si ce n’est pas la lecture du siècle, elle fait passer le temps de manière plutôt agréable.

~

Ce texte est intéressant, mais un peu répétitif à mon sens. Si j’ai apprécié le contenu du texte et la thèse défendue par l’auteur, la plume m’a un peu refroidie : beaucoup de répétitions qui m’ont fait poser à plusieurs reprises ma liseuse.

~

#C’est en cours

ENFIN une histoire de Philip K. Dick que j’apprécie ! J’ai un peu de mal avec la plume de cet auteur. À chaque fois, l’intrigue de base est intéressante, mais l’écriture et la narration me font poser le livre. C’est dommage !

Mais encore une fois, je trouve la théorie de l’auteur très inspirante et j’ai bien envie de la mettre en application dans ma vie quotidienne.

~

J’avais ADORÉ le premier tome de Victorian Fantasy. Mais là, je suis plutôt mesurée. L’écriture me semble de moins bonne qualité et le côté romance bien trop présent.

Je pense bien le terminer, mais avec beaucoup de mal je pense…

~

J’ai un peu mis de côté ce texte, mais je compte bien le reprendre au plus vite, tant j’ai envie d’en découvrir davantage à propos de la vie de Lovecraft !

~

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *