
Hello ! J’espère que tout va bien pour vous et que votre semaine démarre tranquillement. Et surtout, que vous avez pu profiter d’un peu de repos pour vous caler avec une boisson et votre lecture en cours. Le pied quoi !
Voici où j’en suis dans mes lectures !
#C’est terminé !

J’ai A-DO-RÉ cette histoire. L’intrigue m’a entraînée dans une série de rebondissements dans une ambiance de plus en plus lourde et effrayante. Cliquez ici pour lire la chronique !
~

J’ai croisé cette collection à plusieurs reprises. Dans ce titre, l’auteure nous encourage à lever le pied dans notre quotidien. Après un burn-out, elle a été obligée de le faire, son corps a dit stop. Et même si je suis bien consciente de l’importance de ralentir, en lire un témoignage est quelque chose d’édifiant.
~

Alors c’est sûr, ce n’est pas un texte dont je me souviendrai toute ma vie. L’histoire est un peu convenue dans son intrigue, mais elle reste toutefois agréable à découvrir.
~

J’ai ENFIN découvert ce texte fondateur pour la condition des femmes. J’en ressors avec un sentiment mitigé. Je suis partagée entre le soulagement de me dire que les choses ont changé et la conscience préoccupante qu’il reste encore beaucoup à faire.
~
#C’est en cours

Je viens de le commencer. Il s’agit du résultat d’une enquête de longue haleine à propos de ces gens – des retraités souvent – qui ont choisi la vie de nomade pour se soustraire à des charges devenues beaucoup trop lourdes.
~

J’avoue que j’ai un peu laissé ce texte de côté au profit du Signal qui m’a happée. Mais il reste en cours, je n’ai pas envie de l’abandonner !
~

Je ne fais que le commencer également. Difficile de m’en faire un avis. Mais il s’agit d’un classique des littératures de l’imaginaire, il serait temps que je le découvre !
#Du nouveau dans mes bibliothèques !

J’ai été sage cette semaine !