Point lecture

Hé salut ! Bon début de semaine ! Je ne sais pas ce que j’ai, mais je suis dans une sorte de frénésie de lecture en ce moment, c’est un truc de fou. J’adore ça, et j’espère vraiment que c’est votre cas à vous aussi ! Mais avant tout…

Voici où j’en suis dans mes lectures !

#C’est terminé !

Couverture Les explorations nocturnes

Je suis ces vidéastes depuis un petit moment et je dois dire que leur travail est vraiment intéressant. Je n’espérais pas grand chose de l’écriture de cet ouvrage, pour être franche. Mais j’ai été vraiment surprise et j’ai passé un excellent moment lors de cette lecture.

~

Couverture Culottées (gallimard), tome 1
*

Depuis le temps que j’en ai entendu parler, j’ai enfin craqué ! Dans cette bande dessinée, Pénélope Bagieu nous parle de la vie de femmes inspirantes dont personne (ou presque) ne parle, mis à part peut-être les plus connues.

*Photo non contractuelle, j’ai opté pour l’édition Folio des Culottées (en deux volumes)

~

Couverture Le livre du Lykke : Le tour du monde des gens heureux

J’avais lu et apprécié Le livre du hygge du même auteur. Le bonheur est quelque chose qui me tient à cœur et je suis heureuse de pouvoir découvrir des ouvrages qui en parlent de manière aussi rigoureuse.

~

#C’est en cours

Couverture Le Signal


Je n’avais plus été scotchée à un tel roman horrifique depuis Marche ou crève de Stephen King. Maxime Chattam possède un vrai talent pour créer une tension et une atmosphère horrifique dans laquelle le lecteur baigne du début à la fin, avec juste quelques oasis de calme pour respirer.

~

Couverture Foutez-vous la paix ! et commencez à vivre !

Sous ce titre un peu provocateur, c’est une vraie réflexion sur les limites que l’on s’impose au quotidien et qui n’ont peut-être pas lieu d’être. Reprenez votre liberté et foutez-vous la paix, donc !

~

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *