Point lecture !

Je vous l’avais promis hier, les visuels des articles de fond du blog ont pris un petit coup de jeune bien mérité ! J’espère que votre semaine passée s’est aussi bien déroulée que la mienne ! Entre le travail, la lecture, l’aménagement de l’appartement, je ne vois pas le temps passer.

Mais j’ai quand même eu le temps de tourner quelques pages…

#C’est terminé !

Couverture Pierre-Fendre

Pierre-fendre est un récit qui a su me surprendre par son univers vraiment captivant, sa plume très littéraire et recherchée et son intrigue qui sait maintenir son lecteur en haleine. J’avoue avoir eu un peu peur en le commençant, mais mes doutes se sont bien vite envolés !

~
Couverture Le guide des fées : Regards sur la femme 
Un guide vraiment intéressant pour qui aime le motif de la fée et son utilisation dans la littérature à travers l’histoire. J’ai appris beaucoup à travers ces pages sur les différentes héroïnes féeriques, leurs particularités et leur place dans les mentalités de l’époque. Je le recommande pour ceux qu’un tel guide intéresse ! 

#C’est en cours

Couverture La fée, la pie et le printemps

Un tout nouveau roman de la collection Bad Wolf. J’en attends beaucoup, car j’adore la collection d’Actusf ! On reste dans la thématique de la féerie pour cette lecture !

~
Couverture Dix petits nègres 
Découverte d’un monument du roman policier. Si j’en connais l’histoire, je ne l’ai encore jamais découverte dans les détails. Il faut bien un début à tout ! 

#Le petit nouveau ! 

Résultat de recherche d'images pour "little brother" 

Je suis tombée sur Zero, ils savent ce que vous faites qui traite de la place de l’espace privé à l’heure des réseaux sociaux – entre autres. Je m’intéresse de près à la question, dans les essais ou dans la littérature. Alors quand on m’a conseillé ceci, j’ai craqué !

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *