Manuel du guerrier de la lumière

Comment devenir une meilleure personne en accord avec elle-même et en harmonie avec le monde qui l’entoure. Avec sa vision humaniste des choses, Paulo Coelho nous apporte sa vision de la vie.

Une vision qu’il nous offre d’une manière un peu martiale

#Comment ce livre m’est-il tombé entre les mains ?

C’est en surfant tranquillement de pages Livraddict en blogs littéraires que je suis tombée sur le Manuel du guerrier de la lumière. Comme beaucoup, j’avais apprécié L’Alchimiste. Je me suis donc laissée tenter par cette lecture poussant à la réflexion.

~

#Harmonie, pacifisme et figure martiale

Ne vous attendez surtout pas à un traité martial qui vous attendra à manier différentes armes et à tout déchirer sur un champ de bataille. Le Manuel du guerrier de la lumière vous propose un parcours initiatique et spirituel pour envisager une nouvelle manière de vivre.

Dans son livre, l’auteur fait l’éloge d’une manière de vivre qui fait écho dans mon esprit. À savoir : carpe diem, lâcher-prise, harmonie avec soi-même, prendre le temps de vivre… Autant de thématiques qui m’intéressent énormément en ce moment ! L’ensemble du texte est axé sur une quête essentielle pour moi, celle du bonheur.

Le Manuel du guerrier de la lumière est très axé spiritualité et religion chrétienne. Mais si ce genre ne vous attire pas, vous pouvez quand même vous plonger dans la philosophie de Paulo Coelho : tous les conseils sont bons à prendre et peuvent facilement être dissociés du côté religieux. Pas de panique, donc, vous pouvez en tirer la substantifique moelle.

J’ai lu ce texte quasiment d’une traite. Il est composé de nombreux petits paragraphes reprenant un enseignement en particulier. Et vous avez largement la place pour prendre pleiiin de notes ! À piocher ou à lire d’une traite, faites-vous plaisir ! Il y aura forcément quelques passages qui feront écho en vous.

Je suis persuadée que les conseils que donne Paulo Coelho dans son livre sont inspirants et peuvent permettre de se créer une nouvelle vie en accord avec soi-même et ses principes. À voir si vous y êtes sensibles aussi !

Ce livre mélange les genres. À travers d’un récit d’apprentissage proche du genre de la fable, l’auteur nous propose des aphorismes rédigés avec une plume de grande qualité.

#En bref

Le Manuel du guerrier de la lumière fait à peine 160 pages remplies de conseils et d’enseignements. D’une traite ou en papillonnant de page en page, vous pouvez y aller, je vous le conseille.

Le Manuel du guerrier de la lumière.- Paolo Coelho.- Ed. J’ai lu.- Disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *