Pourquoi… j’écris tous les jours

J’aime lire. Je commence souvent mes articles par là, non ? Au moins tout le monde est au courant. Mais il y a aussi autre chose que j’aime au moins autant que de tourner les pages et dévorer les chapitres…

J’aime écrire aussi !

Qu’est-ce que j’écris ?

Des avis de lecture, des articles de fond, des tops, de petites fictions, des réflexions sur tel ou tel sujet… Sur La plume ou la vie (le blog où tu te trouves), mais pas que ! J’écris également des articles sur un site nommé La Boîte à GN.

Articles longs ou court, tonalités et formats diverses, j’aime varier les styles et m’essayer à de nouveaux formats d’écriture.

Ce que j’aime écrire par dessus tout, mon petit péché mignon, ce sont les murder-parties. Ma première, et celle qui restera dans mon coeur, un meurtre survenu dans un freak show !

~

Quand est-ce que j’écris ?

Tous les jours. Il ne s’en passe pas un sans que je ne pose quelques mots sur une feuille volante, dans un carnet ou sur un écran. Même lorsque mon emploi du temps est chargé, je réussis toujours à dégager quelques minutes pour l’écriture.

D’abord, chaque matin. Depuis quelques temps, j’ai pris l’habitude d’écrire une page en même temps que mon petit déjeuner. Là, j’y jette un flot de pensées sans ordre ni structure. Chose importante : lorsque je me relis, je le fais sans me juger ni me corriger. Écrire avant de commencer réellement ma journée me permet d’ordonner mes pensées et de me vider l’esprit de toutes ces choses qui peuvent venir le polluer. C’est aussi un moyen de me dérouiller ma créativité pour pouvoir aborder les choses sérieuses au travail.

L’écriture a des super-pouvoirs : depuis que j’écris chaque matin, je me sens plus sereine, davantage confiante dans mes capacités et mes qualités.

J’écris le soir. Souvent, il s’agit d’un article de blog. Qu’il s’agisse d’un article en entier ou d’un seul morceau, je joue pratiquement tous les soirs du clavier pour vous proposer chroniques, articles de fonds et autres joyeusetés littéraires et gnistiques.

Résultat de recherche d'images pour "writing"
Essayez d’écrire tous les jours, ça fait un bien fou.

~

La peur de la page blanche ?

De moins en moins. Écrire tous les jours me permet de prendre confiance en moi, en mes capacités et en mon imagination.

J’ai des blocages, mais je sais que tôt ou tard, j’arriverai à remplir cette fichue page. Alors au besoin j’insiste, je cherche des subterfuges, je reformule, je triture l’idée jusqu’à ce qu’elle prenne la forme que j’attendais. Parfois, elle me surprend !

Ça, c’était avant.

~

Pourquoi est-ce que j’écris ?

  • Pour me changer les idées et me vider la tête.
  • Pour partager mes passions avec d’autres personnes.
  • Pour continuer à développer ma plume.
  • Pour entretenir ma créativité et lui laisser le champ libre.
  • Pour aimer.
  • Parce que c’est comme la lecture, ça fait partie de moi.
  • Parce que je réussis à façonner des mondes, des histoires et des personnages et que je réussis à amuser la galerie des gens et à les toucher avec mes mots.

Et toi, tu écris ?

Résultat de recherche d'images pour "animal au revoir"
Salut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *