Point lecture

Hello tout le monde ! Je ne sais pas pour vous, mais je suis dans une période où tout s’accélère et dans laquelle les choses bougent beaucoup. Comme une nouvelle page qui se tourne, de nouvelles choses qui arrivent dans la vie… Beaucoup de choses changent…

Y compris dans mes lectures !

#C’est terminé !

J’avais été un peu déçu par le dernier roman de Pratchett que j’ai mis en pause. Mais Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants m’a redonné l’envie de parcourir à nouveau les routes du Disque-Monde. Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette lecture !

~

Couverture Marie Curie portrait d'une femme engaée 1914 -1918

Un bref passage de la vie de ce génie des science qu’était Marie Curie. Portrait captivant d’une femme exceptionnelle et inspirante. J’ai véritablement dévoré ce titre. Et si ce personnage vous intéresse, je ne peux que vous inviter à découvrir ce livre !

~

Couverture Les derniers jours de nos pères

Honte sur moi (peut-être), mais je n’avais jamais lu de roman de Joël Dicker. C’est chose faite avec Les derniers jours de nos pères. Un roman poignant sur la vie des hommes et femmes de l’ombre qui ont organisé la Résistance en France durant l’Occupation. J’ai lu ce roman quasiment d’une traite tant j’ai apprécié cette écriture !

Vous les avez lus ? Vous en avez pensé quoi ?

#C’est en cours

Couverture Little Brother

Je l’avoue, j’ai un peu mis cette lecture de côté cette dernière semaine. J’espère pouvoir m’y replonger dès que possible, et surtout dépasser le côté trop cliché du personnage principal.

~

J’ai réellement du mal à continuer cette lecture. Je ne m’attendais pas à cela en commençant La Mort tient mon stylo. Je vais terminer ce roman bien entendu, mais je ne pense pas qu’il restera ad vitam aeternam dans ma mémoire !

~

https://i0.wp.com/images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/51pmRpleV3L._SX195_.jpg?resize=186%2C291&ssl=1

Commencé un peu sur un coup de tête, je trouve La Mort du temps totalement addictif ! J’en ai dévoré la moitié en une soirée. Autant vous dire qu’il se terminera vite…

#Du nouveau dans mes étagères ?

En ce moment, ma vie connaît un nouveau tournant. Je décide de reprendre ma santé en main, ce qui inclut aussi les boissons. J’ignore si je vais réaliser toutes les recettes, mais certaines me tentent bien !

~

Couverture Les derniers jours de nos pères

Hé oui, qui dit départ en vacances dit passage par la librairie ! Je l’ai littéralement dévoré, si vous avez lu tout le contenu de cet article…

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?

Bonnes lectures !

2 réflexions sur « Point lecture »

  1. Les derniers jours de nos pères est celui qui me fait moins envie des livres de Joël Dicker, le thème ne m’intéresse pas forcément mais après mon coup de coeur pour La Vérité sur l’affaire Harry Québert, je pense que je peux aimer ce roman grâce à son style d’écriture. Bonne semaine 🙂

  2. Ping : Point lecture -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *