Point lecture

Hello tout le monde, j’espère que votre week-end a été aussi ensoleillé et tranquille que le mien ! Rien de mieux que de faire ce que l’on aime avec le beau temps en toile de fond, vous ne trouvez pas ?  En tout cas, j’en ai profité pour terminer un livre et bien avancer dans d’autres !

Voilà où j’en suis en ce moment !

#C’est terminé !

Clique sur l’image pour voir l’avis

Après une lecture plutôt laborieuse, je suis enfin arrivée au bout de Grish-Mère, un roman plutôt dense. C’est qu’il est intéressant, mais il faut bien s’y accrocher !

Marche ou crève est certainement l’un de mes romans favoris de Stephen King. C’est une histoire terrible, difficile à lire, mais que j’ai eu énormément de mal à lâcher. Comme quoi un récit peut être à la fois horrible et addictif !

#C’est en cours…

Attention, retour de la flâneuse !

Je retourne avec un immense plaisir dans l’univers du Disque-Monde et replonge avec délices dans l’écriture drôle et enlevée de Sir Terry Pratchett. Un ré-gal !

Un roman qui m’a été conseillé par un collègue : le récit me plaît avec son intrigue plutôt bien menée jusque là. Mais le personnage principal, et ses comportements adolescents trop appuyés et caricaturaux, commence à m’agacer. J’attends tout de même de voir la suite !

J’ai été tentée par le pitch de ce roman. Presque arrivée à la moitié, il perd un peu de son élan. Et le personnage principal ressemble beaucoup à l’idée que les séries télévisées et les romans policiers contemporains se font de l’inspecteur de police : un homme célibataire et bourru. Dommage.

#Du nouveau dans mes étagères ?

Pas de nouveautés dans mes étagères cette semaine.

Et vous, où en êtes-vous dans vos lectures actuelles ?

2 réflexions sur « Point lecture »

  1. Marche ou crève a été ma première lecture de Stephen King que j’ai trouvé bien étrange mais très glaçante. Maintenant que j’ai lu une dizaine de livres de cet auteur, j’aimerais bien relire celui-ci avec un autre regard. Bonnes lectures !

    1. J’ai (malheureusement) découvert la plume de King assez tard… Je pense que je vais continuer à découvrir son oeuvre !
      Bonnes lectures à toi aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *